35 ans d'histoire

aux confins de la Bretagne et de la Vendée

         En 1988 Incertain Temps prend ses sources. La maison travaille des imperméables et des vestes déclinés de modèles de style « workwear », créant au passage la première copie de veste des pompiers américains ! Le parti pris déjà : conjuguer créativité et authenticité avec des pièces pensées, dessinées, et fabriquées exclusivement dans l’ouest de la France. On retrouve la collection Incertain Temps auprès d’une centaine de détaillants français alors en vogue, de points de ventes à Madrid et Munich, et bien sûr des grands magasins parisiens que sont la Samaritaine, le Printemps et les Galeries Lafayette. 

          35 ans plus tard, les plus fidèles clients de la maison se sont épanchés sur leurs envies : une pièce à la fois ICONIQUE, tout en y affirmant l’empreinte FRANCAISE connue et reconnue de la maison. Ils ont ainsi suggéré, donné des idées, défendu parfois avec ferveur leurs motivations et leurs souhaits pour un imperméable français qui ait du chien en toute circonstance (et pas que par un temps de chien…), et qui tienne dans le temps.

Nous avons ainsi été sourcer les plus belles toiles waxées de nos fournisseurs britanniques, lesquels charbonnent depuis 1880 !

Et parce qu’on ne change pas : il va de soi, la fabrication reste bien évidemment française.